concept Kawasaki

Publié le par petit motorcycle creation


model KAWASAKI K-concept scale 1/3
« Recréer un lien social pour les gamers grâce  à un véhicule. »

 
      Près d’un foyer sur trois dispose aujourd’hui (2007) d’une console de jeux vidéo; les proportions dépassent les 2/3 dans les ménages avec enfants âgés de 10 à 15 ans. Ces consoles de jeux vidéo sont utilisées en moyenne 7 heures par semaine…

 

      Les français ressentent une insatisfaction croissante par rapport au monde actuel et une angoisse à l’égard de leurs avenirs, c’est sans doute pourquoi ils recherchent dans leurs loisirs des occasions de substituer le rêve à la réalité. Il en est ainsi de l’engouement croissant  pour la fiction sous toutes ses formes : films, séries télévisées,  jeux vidéos…Les images virtuelles se multiplient sur les écrans de téléviseurs ou d’ordinateurs. « Le ‘réalisme’ est remplacé par l’onirisme et la virtualité ! »

 

     Le jeu vidéo fait partit intégrante du mode de vie des jeunes. Il est porteur d’un univers fantastique qui leur permet de s’évader de la réalité. Cela leurs permet de rentrer en compétition, d’être le meilleur, de ce tailler une réputation, de faire des scores, des performances et de ce créer un personnage répondant aux critères de leurs idéaux personnels. «  L’idéal de MOI ! »

 

      Le risque souvent dénoncé par les parents et certains observateurs est l’addiction qui peut conduire à des attitudes d’éloignement de la vie réelle et à des comportements pathologiques. Ces jeunes rencontrent souvent des difficultés scolaires, des problèmes relationnels, des difficultés d’intégration sociale et ils ont souvent  une très mauvaise image d’eux même « je me console dans ma console! »


Research KAWASAKI k-concept

“To recreate a social bond for the gamers grace  with a vehicle. »

      Close to a hearth on three has today (2007) a video game console; the proportions exceed the 2/3 in the households with old children from 10 to 15 years. These game consoles video are used on average 7 hours per week…

      French feels an increasing dissatisfaction compared to the current world and an anguish with regard to their futures, it is undoubtedly why they seek in their leisures of the occasions to substitute the dream for reality. It is thus of the increasing passion  for the fiction in all its forms: films, televised series,  plays vidéos… the virtual images multiply on the screens of television sets or computers. “ The `realism' is replaced by the onirism and virtuality! »


      The video game fact left integral the way of life of the young people. It is carrying a fantastic universe which enables them to escape from reality. That their makes it possible to return in competition, to be the best, this to cut a reputation, to make scores, performances and this to create a character answering the criteria their ideals personal. “The ideal of ME! »


       The risk often denounced by the parents and unquestionable observant is the addiction which can lead to attitudes of distance of the real life and to pathological behaviors. These young people often encounter school difficulties, relational problems, difficulties of social integration and they often have  a very bad image of them even “I comfort myself in my console! »

 

Publié dans innovative concept

Commenter cet article

Maxime VOGEL 02/11/2009 20:34


Bonjour M.PETIT,
Je vous adresse mes sincères félicitations, à la fois pour votre travail et votre talent.
Nul doute que votre coup de crayon et votre imagination sauront faire de vous le prochain Pininfarina !
Je me délecte encore de votre Kawasaki K-Concept... Une merveille !
Mon commentaire ne retire, bien évidemment, rien de vos autres créations, mais je réserve mon coup de coeur à votre K-Concept.