Inspiration from Begin

Publié le par petit motorcycle creation

 1950' motorcycle race2 

"LEGEND BIG TWIN RACING" est un championnat fictif. Il est clairement inspiré des courses des années 50'. Les pilotes sont des têtes brulées et leurs bolides specifiques leurs permettent d'accéder des vitesses de folies.

Les Courses s'éffectuent sur des circuits spécifiques types "anneaux de vitesses" comportants des virages extrêmement relevés et des lignes droites à perte de vue. Cette categorie est Open mais n'accepte que les Gros twins poussif ! 

  Pour la petite histoire et les influences:

Les Granp Prix des 50' réunissaient l'inconciances et la Connaissance . Les Constructeurs Européens comme Ducati, Morini, BMW,Guzzi ... alignaient des Bolides pour l'époque puissants , mais au freinage et tenu de route hazardeux.

C'est le début des carénages en course ,on sent l'inspiration provenant de l'automobile et de l'aviation. Niveau technologie, les constructeurs jouent toujours avec l'architecture moteur , chassis et fourche.

 

 

 

Voici deux bolides du "Big Twin Racing":

hp2 sport profil    R 1170 Rennsport issu de la HP2 sport. Chassis tubulaire Titan ,fouche Telelever carbon.Moto Guzzi MGS LemansMGS 1151 V8 issu du Concept V12 Le Mans .  Chassis poutre et fourche parallélogramme carbon. 

bmw SKETCHGUZZI SKETCH 

BMW hp2 Rennsport ZELLER REPLICA 2

MOTO GUZZI MGS Le Mans, LOMAS V8 REPLICA

 

Direction Big-twin-Legend-Racing Album

 

Commenter cet article

Antenat Olivier 19/02/2012 11:55

1936

http://www.dieselpunks.org/forum/topics/o-raymond-courtney-revised

A quand tes Bolides en 4D ?!?

petit motorcycle creation 19/02/2012 12:54



Slt Olivier,


peut être en 2036!


cool  la streamline ! @+