INTERMOT Project for Wunderlich

Publié le par petit motorcycle creation

 
logo 25 years and deco s1000RR CURARE PIRANHA for wunderli
  
    Pour féter les 25 ans de savoir faire Wunderlich, sa Team et moi même nous sommes penchés sur la bombe Bavoiroise.
Deux modèles de S 1000 RR atypiques ont été crées dans un soucis de détail et de performance, pour être présenté pendant L'INTERMOT  (Salon Internationnale Moto de Cologne,D) .
 

- D'un coté la "Streetfighter" dans un esprit Freestyle dénudé, laqué du "W" Tribal Wunderlich sur Gris Mat.

- De l'autre la "Superbike" allégée par le carbon dans une Robe GULF, faisant une référence nostalgique aux machines d'endurances FORD GT 40, PORSCHE 917...
 

 

S1000RR Piranha ACTION Fe 10-2010 014 klMessestand NEW FACE 4 mtMessestand NEW FACE 3 mtMessestand NEW FACE 2 mtS1000RR-CURARE 3493
 

 

S 1000 RR Superbike « Curare ».

concept S1000 RR BMW Spuperbike Curare wunderlich 

S1000RR STUDIO Fe 09-2010 019 8161712 RENDER  S1000RR STUDIO Fe 09-2010 013  S1000RR STUDIO Fe 09-2010 017
 
 
Communiqué de Presse Wunderlich   "Curare/Flèche de poison"

Il s’agit à l’origine du poison que les indiens brésiliens utilisent pour leurs flèches. C’est cette substance dangereuse qui a été reprise pour donner un nom à la nouvelle flèche de poison de Wunderlich ; la S 1000 RR, aux couleurs classiques de course, est équipée avec de nombreux composants spéciaux.

Une véritable sensation optique, qui présente également des améliorations techniques et ergonomiques, une réduction du poids et une meilleure adaptation aux distances longues. La transformation du guidon tubulaire Power-Sportego offre une position assise détendue et une manipulation simplifiée. Le té de fourche ne pèse seulement 1800 g. Cette pièce fraisée en aluminium hautement résistant dispose d’un contrôle technique (TÜV) et s’avère être idéale pour le montage de guidons stables et conifiés en alu. L’ensemble offre aussi un raccord intégré pour la conduite de frein, ce qui permet d’éviter des travaux de modification d’envergure.

Le rehaussement léger de l’habillage et la bulle sport DoubleBubble appropriée engendrent un dégagement plus large et optimisé des courants d’air et un meilleur aérodynamisme.

La selle SportErgo ActiveComfort assure un plus grand confort assis et un meilleur maintien dans les situations de hang-of. Le rembourrage adhérant permet d’introduire plus de forces à l’intérieur e la selle, ce qui décharge la totalité de la musculature. La selle est également livrable avec un rembourrage plus élevé (2 à 4cm), ce qui génère une révolution pour la maniabilité : placé au dessus du centre de gravité, le conducteur peut guider beaucoup plus efficacement la moto en dessous de son corps. Le guidage dans les virages est nettement simplifié et l’agilité devient plus élevée dans toutes les situations de conduite.

Wunderlich fait face aux problèmes de poids en utilisant beaucoup de carbone et de titane. Cette démarche est à la fois un enrichissement optique et technique. Le système d’échappement SBK ultraléger avec collecteurs en titane nous laisse profiter d’un bon son.

La maison Wunderlich a également attaché une grande importance à des caractéristiques de puissance optimisées. La commutation de la Performance-Box optimise l’évolution du couple et génère une accélération plus spontanée et correctement dosée.

Aperçu des principaux composants montés:

  • Transformation de guidon tubulaire Power-Sportego
  • Leviers de poignée VarioLever à distance et longueur variables
  • Selle SportErgo ActiveComfort
  • Bulle sport DoubleBubble
  • Modification légère de l’arrière
  • Adapté à l’arrière course (sans ill.) : support de plaque d’immatriculation Wunderlich en alu et clignotants avec fonctions intégrées de feu stop / feu arrière
  • Clignotants Kellermann avec feu stop / feu arrière intégré (arrière)
  • Protecteurs Wunderlich
  • Bouchon de réservoir d’huile de sécurité RACE avec dispositif pour câble de sécurité
  • Transformation des clignotants avant Race
  • Système d’échappement SBK
  • Système de Performance-Controller

Publié dans customers project

Commenter cet article